SAINT SIMÉON DE BRESSIEUX

Le village de Saint-Siméon-de-Bressieux est situé dans la vallée de Bièvre Valloire à 39,5 kilomètres au nord-ouest de Grenoble, à 53,1 kilomètres au nord-est de Valence et à 58,2 kilomètres au sud-est de Lyon.

Le territoire de la commune est implanté sur le talus septentrional du plateau boisé de Chambaran. Sa limite nord, matérialisée par la route départementale D 519, longe les confins des basses terres de la plaine de Bièvre. On accède au bourg par le nord ou le sud en empruntant la D 71, reliant La Côte-Saint-André à Saint-Marcellin via Roybon, tandis que la D 130 traverse la commune d’est en ouest depuis Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et forme la Grande Rue dans la partie la plus dense de l’agglomération.


CHATEAU DE BRESSIEUX

Du haut de leur colline, les ruines du château féodal de Bressieux, classé aux Monuments historiques en 1904, témoignent d’un passé prestigieux. De plus près, c’est le camaïeu de rose orangé des tours en brique de terre cuite qui charme la vue du promeneur.



LES CHAMBARANS

Sauvage et accueillant, le Parc Naturel de Chambaran, vous offre ses 300 ha et ses 40 km de chemins, d’allées et de sentiers pour vous promener en toute liberté.



SAINT-ANTOINE L’ABBAYE

Implanté en Isère, aux portes de la Drôme, à mi-chemin de Grenoble et de Valence, le village médiéval est considéré comme un des joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin.



SITES UTILES DURANT VOTRE SÉJOUR :

Terre de Berlioz

Isère tourisme

Randonnées

Les Caves de la Chartreuse